mercredi 16 février 2011

La belle histoire : Un autre regard

 Aujourd'hui Charlotte arrive avec un étonnant pas de course qui a quelque chose de ressemblant avec le kangourou. Elle bondit  dans les airs d'une façon inhabituelle. Elle voyage avec des nouvelles baskets à "bascule" nommé plus étonnament "tone ups" Une technologie qui permet de muscler les mollets, les cuisses, les fessiers simplement en marchant sans passer par la salle de gym ! Cà plus son intérêt pour la diététique... 

 Charlotte est prête pour sa rubrique :  Agathe nous raconte une rencontre fortuite dans son immeuble.  " J'étais dans l'ascenseur avec mon voisin de pallier Jules. Quand nous montons   12  étages ensemble cela  offre  un lieu de conversation privilégié.
Le jeune homme m'a dit d'un air le plus désabusé qui existe :"Ce soir encore des pâtes toujours des pâtes" 
Agathe :"et les pommes de terre ?"
Jules :"Non ! c'est uniquement pâtes... Bien triste tout ça !"
j'ai rebondi aussitôt dit elle : "Oh ! mais c'est formidable ! Vous pouvez cuisiner un jour des tagliatelles à la Carbonnara ; une autre fois des papillons aux 3 fromages ou des spaghettis à la bolognaise ; des macaronis au gruyère ; des torsades au jambon... 300 variétés de pâtes même en couleur peuvent enchanter  vos repas.  Mais surtout dressez une belle table comme pour une fête ! Vos repas n'auront plus le goût de la monotonie mais du festif ! "
Jules était stupéfait : "Ah vous alors ! vous avez changé mes tristes perspectives de repas en réjouissance !!  je n'en reviens pas ! Mais c'est vous qui avez raison ! "
Agathe dit avoir depuis rencontré Jules. Ce dernier parle avec engouement de ses nouveaux dîners "enchantés"
"Un vrai bonheur à entendre ! Depuis tous nos voyages d'ascenseurs sont une fête de cuisine...  D'ailleurs il a même dépassé la frontière des pâtes pour des ragouts de pomme de terre... "Mais  l'essentiel : désormais Jules  a perdu son air désabusé !"  

6 commentaires:

  1. Sympathique histoire, mais pourquoi imaginer qu il souhaitait manger manger encore et toujours des pâtes :-(, ne cherche t il pas une jolie cuisinière ???? Ce Jules, qui disait qu'il y a des x et des y, qui viennent de mars et de venus... :-)
    Stephane Allanore

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Charlotte , rien de tel qu'un bon petit plat pour retrouver le sourire , encore une bien belle histoire , en attendant la prochaine de vos aventures , je vous souhaite une excellente soirée , à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi tout peut arriver ! Savoir renverser une situation favorablement tout un art !Très Bien Charlotte. Bibi

    RépondreSupprimer
  4. Une belle vision des choses peut tout changer quand on ne peut pas mettre le beurre dans les épinards. Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Dans l'histoire je dirai plutôt le beurre dans les pâtes ! mais tant pis ce sera épinard comme dit Danielle... Dan

    RépondreSupprimer
  6. Et pourquoi "une jolie cuisinière" ? faut-il chercher une femme uniquement pour ses talents de "domestique familiale" + femme au foyer ? Je préfère penser et souhaiter que si ces Messieurs ne restent pas célibataires ce n'est pas uniquement pour utiliser la femme ni l'exploiter pour ses nombreux talents.A bientôt!

    Bravo pour votre topo Chère narratrice.

    Jojo de Chal

    RépondreSupprimer

                          LA REUSSITE  Charlotte arrive avec une main toute enrubannée de pansement ! Les sourcils froncés et la mine d...