mercredi 26 janvier 2011

La belle histoire : Un nouvel horizon

Charlotte arrive pimpante et souriante ! Evidemment sa mission d’aidant familial lui donne tellement de bonheur en retour. Elle dit vouloir restituer ce qu’elle reçoit à tous les passants !
Là voilà qui pousse d’un coup d’épaule la porte de la rédaction :
Charlotte : « aimez vous la musique ? » J’ai rencontré Clara une artiste accomplie.  Plus particulièrement peintre qui compose toutes ses toiles avec des couleurs lumineuses orientées sur le jaune. Elle expose dans un loft toutes ses créations avec une fierté méritée.  
Un beau jour lors d’une visite d’appartement Clara s’extasie sur un magnifique piano à queue qui trône au milieu du salon . Elle dit au propriétaire : « Le rêve de toute ma vie aurait  été d’apprendre à jouer du piano ! »
Celui-ci lui répond : « Mais il ne tient qu’à vous d’apprendre dès aujourd’hui ! »
Clara :  « Maintenant je suis trop agée pour commencer un tel apprentissage… A 62 ans !! c’est trop tard ! »
Le propriétaire : « Il n’y a pas d’âge Madame, si vous ne le faîtes pas c’est plutôt l’envie et la motivation qui ne sont pas au rendez-vous ! »
Cette petite conversation a  percuté la croyance bloquante de Clara.
L'idée a suivi un  sentier pour aboutir en plein jour d'une réalité.   Elle a pris des cours de piano avec circonspection en premier lieu et avec engouement ensuite.  Cinq ans plus tard dans son loft il y a désormais un piano droit celui à queue est bientôt prévu…  Son assiduité, sa détermination ont eu raison de sa passion en attente depuis tant d’années.
Clara joue désormais les valses de Chopin dans une harmonie et un bonheur sans nom ! Parfois une belle histoire peut naître grâce à quelques mots détonateurs ! Alors soyons  généreux de ces petits mots aux grands effets !




9 commentaires:

  1. Arrête de rêver Charlotte !!!! Le gars il a dit ça par hasard sans penser à l'effet produit. Il en a rien à foutre de l'autre et de ses aspirations !!! il veut vendre ou louer son appart point ! Alors le petit mot détonateur bien sur ça existe. Mais la générosité pour le dire n'existe pas Charlotte. Le dream total. Vroom

    RépondreSupprimer
  2. Vroom l'altruisme existe dans cette vie. Je n'adhère pas à ce pessimisme ambiant même si parfois la tentation est grande. Mais bon je reste confiante pour créer "de belles histoires" dans cette vie. Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Charlotte, aujourd'hui j'ai décidée de venir lire tes magnifique ARTICLES et de te souhaiter un joyeux Weekend.

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  4. JUBILATOIRE !! .. la lecture de ton blog c'est ma parenthèse enchantée..
    ma madeleine de Proust...
    en quelques lignes je te suis dans tes tribulations.. et au placard les emmerdes, les " petit tracas ",le travail pour lequel j'enfile mon "voile social" pour échapper au mieux à l'hypocrise et au climat de stress .. oui en quelques lignes je ne suis plus dans les transports .. serrée telle une sardine en boite..en évitant de respirer l'air ambiant: mélange de transpiration, de moisi..et divers patchouli bon marché..
    décollage immédiat..j'embarque à destination d'un univers où philosophie de la Vie est axée sur la richesse des rencontres HUMAINES : passionnantes, drôles, émouvantes... Et sur le Partage et l'Echange des Emotions, des Vibrations Sincères, Authentiques..

    Toute ressemblance avec une personne existante n'est pas fortuite..car la Charlotte de ce blog .. j'ai une chance inouie c'est mon Amie dans la vie !!..et à chaque moment Ensemble.. Elle distille toujours sa bonne humeur, son sourire et sa joie de Vivre .. et ce malgré un quotidien digne du marathon de New York !!! ..

    L'Amitié avec un grand A comme Absolu..
    tout les codes et les conventions sociétales s'effondrent.. peu importe la couleur, les origines, le statut social, l'argent...
    La seule valeur : l'Intériorité, La liberté d'exprimer ses Etâts d'Ame, de Coeur, ses doutes, ses incertitudes, ses peines, ses joies..sans jugement...

    L'Amitié.. c'est une bulle protectrice et chaleureuse qui vous entoure en permanence même si la vie fait qu'on ne téléphone pas ou que l'on ne voit pas régulièrement..quand on en ressent le besoin et l'envie.. elle vous Accueille toujours avec les bras grands ouverts..

    OUI..l'Amitié c'est un autre Coeur sous ma veste.. et tu serras toujours là ma Michèle..

    Krystina

    RépondreSupprimer
  5. Oh Krystina serait ce une déclaration que vous faites là ? Attention notre narratrice est très appréciée et "JALOUSIE"(quand tu nous tiens entre tes mains tu viens tourner autour de nous comme ...)Non c'est de l'humour bien sûr ! il est vrai que ces histoires sont gentilles à lire et à croire, hein Vroom... Alors on peut rêver dans ce monde de brutes (sauf nous bien sûr).

    Bonnes crêpes à tous

    Jojo de Chal

    RépondreSupprimer
  6. Jojo de Chal à croire pas toujours ! la vie est plus cruelle que ça mais charlotte s'obstine à vouloir nous montrer le bon côté des choses et j'aime ça. Du coup ça me fait du bien au moral !!!!!!!!!!!!!! dans ce monde de brute. Vroom

    RépondreSupprimer
  7. Il est où le monde de brute ?? pas ici en tout cas. j'avais du retard dans mes lectures sur ton blog Charlotte. Mais je suis comme un bon élève.Bibi

    RépondreSupprimer
  8. Il faut faire preuve de générosité, être tourné vers les autres pour parvenir à cette démarche. T'en connais beaucoup toi ? Enfin je veux pas être le s rabat joie de service ... mais quand même ! Dan

    RépondreSupprimer
  9. tout le monde se fiche pas mal de cette démarche d'enrichir l'autre (enrichir pas d'argent bien sur!) là je dis que c'est accidentel personne n'a cherché à booster la pianiste en devenir ! Clémence

    RépondreSupprimer

                          LA REUSSITE  Charlotte arrive avec une main toute enrubannée de pansement ! Les sourcils froncés et la mine d...