mardi 19 novembre 2019




       LE CHOIX D'UNE VIE 
                                                         
Enfin Charlotte arrive devant  la rédaction avec une trottinette électrique, cheveux au vent, et manteau flottant derrière elle ! toujours les oreilles couvertes par son bonnet Incas ! 
Voici la belle histoire :

Constance 96 ans, une énergie hors du commun qu'elle décrit ainsi : "Je suis née sur du 220 volts et je mourrai sur du 340 volts !". Elle pose ses mots  avec un accent chantant du sud. Des intonations de sa voix  montrent l'émotion qui surgit... Elle  raconte :

"Je me suis mariée bien jeune, plutôt heureuse du choix de mon mari. Gentil, courtois, avec des égards, amoureux tiède mais sincère.  Jusqu'au jour où nous avons eu un enfant... Un garçon. Celui-ci est né avec un handicap qui n'a pas été diagnostiqué tout de suite. Après des errances médicales terribles, un mot a été donné : Autiste. 

 Mon mari s'éloignait de plus en plus. Il se désintéressait de notre famille. Il me dit un soir :
"Maintenant, tu choisis, soit nous vivons ensemble tous les deux et tu mets notre fils dans une maison spécialisée, ou soit je pars je divorce tu entends !"

Alors là mon sang n'a fait qu'un tour... Je lui ai répondu tout de suite :
"Tant que je serai vivante jamais notre fils Paul ne quittera notre maison ! Jamais je ne le quitterai ! A prendre ou à laisser."
Mon mari n' a pas perdu de temps, il a pris une valise et claquer la porte. Je l'ai revu pour le divorce... et une autre fois dans la rue avec une jeune femme, il poussait un berceau.

Aujourd'hui à 96 ans, je suis tellement heureuse et fière de mon fils. J'ai tout prévu pour après, quand je ne serai plus là...

Paul est le plus grand bonheur de ma vie ! J'ai tenu ce que j'ai dit de ne jamais l'abandonner et de lui offrir le meilleur. Même à mon âge je m'occupe de lui, mais lui aussi, il prend soin de moi.  il me bouleverse de son Amour.  Du haut de mon grand âge, Je n'ai abandonné aucun combat pour lui et cela sera vrai jusqu'à mon dernier souffle !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

                          LA REUSSITE  Charlotte arrive avec une main toute enrubannée de pansement ! Les sourcils froncés et la mine d...